Actions menées
Historique
Bureau actuel
Découverte de Civol
Actions menées
Projets
Nos besoins
Ballade en photos
Nous rejoindre
Mr Abdoulaye Diene, infirmier et son équipe
D'importantes actions ont déjà vu le jour depuis 1986. Le dispensaire et la maternité ont été construits en 1989 avec l'aide de notre association et de la municipalité de Vouziers. Ces bâtiments sont toujours en fonction et accueillent de nombreux patients pour des soins divers que prodigue l'infirmier (2ème à gauche sur la photo), qui vit au dispensaire avec son épouse sage-femme qui assure les accouchements.La maternité, depuis 2 ans,porte le nom de MATERNITE ELISABETH DURTETTE.

Tableau des effectifs de l'école, à Civol
L'école primaire de Civol a tété construite pour une partie, avec l'aide de Vouziers. Elle accueille désormais 9 classes et compte plus de 300 élèves. Cette école obtient d'excellents résultats. L'an dernier, la totalité des élèves se présentant à l'examen d'entrée en 6ème, obligatoire au sénégal, a été reçue.L'équipe enseignante est très motivée et a fourni l'an dernier un projet d'école des plus solide.

Inauguration du centre social en Février 2003
Le Centre social du village de Civol a été construit dès 2000 avec l'aide de notre association et la ville de Vouziers. Il a pour but de promouvoir le travail des femmes, comme la couture, et pourquoi pas de permettre la formation professionnelle. Il fût inauguré lors d'un voyage officiel d'élus de Vouziers en 2003, et fût baptisé à cette occasion CENTRE SOCIAL BERNARD PIERRET.Il est actuellement en cours d'organisation et attend, à sa tête, la nomination par le gouvernement sénégalais,d'un travailleur social.

Délégation de vouzinois dans un restaurant local.
Beaucoup d'échanges avec nos amis de Civol ont lieu très régulièrement:
- en 96, 4 jeunes adolescents de Civol sont venus participer à la vie vouzinoise, au sein de 4 familles.
- Une délégation de 3 adultes de Civol, dont la présidente du groupement des femmes, Mme Binta Sam,s'est rendue en 98, à Vouziers pour 2 semaines.
- Un chantier jeunes a eu lieu à Civol en 2002, grâce au FJEP.Neuf jeunes sont pu participer à la construction du mur d'enceinte du centre social.
- En février 2003, une délégation officielle d'élus, du maire de Vouziers et de la Présidente de l'association, s'est rendue à Civol pour l'inauguration du centre social.Ce fût encore l'occasion de retrouvailles ou de découvertes extraordinaires.
Comment trouvez vous le site?
Ecrivez nous!