Nos besoins
Historique
Bureau actuel
Découverte de Civol
Actions menées
Projets
Nos besoins
Ballade en photos
Nous rejoindre
Nos besoins pour bien fonctionner au sein de notre association sont divers. L'essentiel de ce qui nous manque se qualifie en aide et soutien lors de nos actions. Ainsi il est important pour nous et surtout pour les Civolnabbés( habitants de Civol), que les vouzinois, mais aussi les personnes extérieures, participent à nos actions comme le repas sénégalais, organisé chaque année en septembre, ou au marché de noël associatif, la première semaine de décembre au FJEP (Foyer des Jeunes et d ' Education Populaire).
Mais nous sollicitons également la population pour des choses bien précises, des choses dont manque le village:
- des crayons, stylos, cahiers
- des livres de lecture, ou d'apprentissage
- des médicaments, non périmés, surtout les antibiotiques.
------------------------------------------------
Autre grand besoin: un local de stockage, de plein pied, gratuit ou presque!
------------------------------------------------
NOUS COMPTONS SUR VOUS!
A SIGNALER:
___________
Nous étions depuis plusieurs mois à la recherche d'un ordinateur avec accès internet pour équiper l'école primaire de Civol.

Début mai 2005, Mr Groff, Conseiller Général et maire de Monthois, a offert à notre association 3 superbes ordinateurs, de trés grande qualité.
Ce don inespéré va permettre à l'école, au centre social et au dispensaire de pouvoir communiquer avec Vouziers.

En fait, l'essentiel pour notre association, c'est d'être connue, et de donner envie à chacun de participer activement au développement de cette zone désertique du sénégal.
La présidente de l'association, Elisabeth Durtette, se rend chaque année au village pour y travailler au dipensaire. N'hésitez donc pas à lui fournir des choses qu'elle pourra emmener là-bas.

DERNIERES NOUVELLES:
____________________
- Un container bateau a emmené le 20/02/04, toute une cargaison de livres scolaires (cèdés gratieusement par la cité scolaire de Vouziers), des livres de lectures, ainsi que du matériel médical. Le voyage de ce container a pris un mois, il est arrivé le 18 mars 2004 à Civol.
- Journée de la tolérance le 12/05/05 où nous étions présents à la salle des fêtes de Vouziers, de 10 à 17 heures.Les élèves présents ont pu déguster du bissap (plante sénégalaise) en sirop et du thé à la menthe.
- Nous étions présents sur la foire de Vouziers du 5 au 9 mai 2005, en compagnie des deux autres jumelages de Vouziers.Au programme: thé à la menthe et beignets de poisson servis dans un salon africain reconstitué. Belles journées et beaucoup d'échanges.
- du 11 mai au 1er juin 2005, Elisabeth Durtette s'est rendue à civol, où elle a pu constater les activités du cebntre social: teinture, broderies..
et où elle a pu assister à l'inauguration d'une bibliothèque.

Comment trouvez vous le site?
Ecrivez nous!